Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
z750 Maniacs
8 juillet 2008

Futur train de pneu?

J'adore les Dunlop Qualifer mais malheureusement je suis le seul !

Mon concess m'as proposé les BT016 tri-gomme!

bt016_arbt016_av

bt016_emprunte_arLa technologie du pneu arrière bt016_3lc

Ce graphique du pneu arrière permet de voir la segmentation des 5 bandes de gommes (5LC) assemblées par vulcanisation.

La bande de roulement centrale (dure) assure motricité et longévité. Puis les deux bandes d'épaules sont légèrement plus tendres (medium) pour une motricité adéquate sur les phases d'accélération. Et enfin, les deux bordures (souple comme les gommes racing) permettent d'obtenir un grip inégalable sur l'angle maxi.

Notez également les sculptures très parsemées (comme le Michelin Pilot Power) qui augmentent la surface de contact au sol.




bt016_emprunte_avLa technologie du pneu avant bt016_5lc

Le pneu avant est quant à lui segmenté en 3 bandes (3LC comme le BT-014 arrière).

Les codes couleurs correspondent à ceux du pneu arrière, soit « medium » sur la bande centrale pour un excellent grip au freinage et « tendre » sur les épaules pour guider la moto en virage en toute confiance.

Le pneu avant s'usant toujours moins que l'arrière, la bande de roulement centrale peut rester plus tendre que celle du pneu arrière.

Les sculptures plus nombreuses drainent la pluie (environ 5 litres par tour de roue) vers l'extérieur pour assécher la trajectoire du pneu arrière.


infos : www.emoto.com

J'essaye des que j'ai fini mon Qualifer !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité